FANDOM

SynopsisModifier

La souillure
Quête précédente Naufrage Quête suivante La colère des esprits
Niveau requis Rang 1
PNJ de départ Miounne
Prérequis Commencer à Gridania
Récompense 11000 gils et compétence rang 1
Quête répétable non
Revoir la cinématique ??

DescriptionModifier

Arrivé sur [(Gridania]] vous faites connaissance avec Yda et Papalymo, tombés du ciel.

Pour commencer parlez deux fois à Yda.

Parlez à Lonsygg (C7-L6) qui vous téléportera à la guilde des aventuriers "Aux Feuilles de Carline" (C6-L6). Miounne vous accueille au sein de son auberge.

Après la cinématique vous entrez dans une instance, reparlez à Miounne (C6-L6) qui vous informe qu'il vous faut être purifié car vous avez été souillé en étant attaqué par un Tréant.

Elle vous invite à vous rendre au Camp de Brancharquée (C33-L32) pour toucher l'éthérite, elle vous remet également une linkperle de pnj.

Une fois arrivé au camp, cliquez sur l'éthérite, vous pouvez désormais réaliser vos premiers mandats.

Retournez aux Feuilles de Carline et parlez deux fois à Miounne. Elle vous informe qu'un prochain rîte sera organisé par les élémentalistes, elle vous invite donc à vous rendre au Temple de la Sérénité, elle vous dit aussi de vous rendre à l'atelier Fen Yll afin d'y donner votre sarment, ce qui pourrait servir à la réparation de l'aéronef.

Vous possèdez désormais une nouvelle compétence.

Miounne

Screenquete3

Commencez par vous rendre à l'atelier des tanneurs (C7-L3) parlez à Hereward (dans la première salle, en face à droite quand vous entrez). Il va appeler la chef de guilde Geva qui vous informe qu'elle va montrer votre sarment aux élémentalistes.

Vous recevez 2000 gils.

Rendez vous maintenant au Temple de la Sérénité, guilde des élémentalistes en (C2-L1), parler à Soileine, puis avancez vers le fond de la pièce, une cut scène commence. Vous rencontrez frère O-App-pesi, Alors que vous discutez, Yda et Papalymo apparaissent.

Vous entrez dans une instance.

Parlez à Swethyna.

Afin de vous purifiez vous allez devoir faire une danse à la fête des moissons, elle se déroulera au Courtil, vous serez contacté lorsque tout sera prêt.

En attendant contactez Miounne via la linkperle de pnj et justement, le Courtil souhaite que vous vous y rendiez pour préparer la frairie (fête des moissons).

Rendez vous donc au Courtil, guilde des botanistes en (C4-L3), parlez à Opyltyl, vous rencontrez ensuite Fufucha qui vous présente aux enfants de Gridania, qui vont vous apprendre à danser pour la fête.

Parlez maintenant à chacun des enfants pour apprendre la chorégraphie.

Ryd vous apprend à être étonnée --> action surprise

Aunillie demande un signe d'invitation vers elle --> action inviter

Sansa demande une révérence --> action s'incliner

Powle vous demande d'encourager tout le monde --> action encourager

Nicoliaux vous demande de frapper dans vos mains --> action applaudir

Elyn vous demande de regarder tout le monde --> action scruter

Screenquete8

Après avoir parlé à tous les enfants une cut scène démarre, vous y rencontrez zezekuta, qui va se hâter de vous fabriquer un masque pour la fête.

Parlez à Fufucha puis dirigez vous vers le groupe d'enfants, ils vous proposent de terminer en vitesse, pour que vous les accompagniez à un certain endroit dans la forêt. Rendez vous à la porte du loup blanc (C4-L7) pour que la cut scène commence avancez tout droit dans la forêt pendant un petit moment. Les enfants vous montrent l'endroit jusqu'où vous devez les escorter.

Vous entrez dans une instance. Tuez les piques chevilles qui se dressent devant vous pour protéger les enfants. Rester prés d'eux.

Une fois arrivé, vous voyez l'Ermite de la Sylve qui vous conseille de retrouver les enfants et de retourner en ville dès que possible, la forêt est dangereuse. Alors que vous cherchez les enfants un mog duveteux apparait, surpris que vous compreniez son langage il vous transmet un message pour Fye. Allez voir l'Ermite de la Sylve pour lui demander conseil.

Retourner jusqu'au Courtil. Vous recevez 3000 gils.

Screenquete10

Contactez Miounne via la linkperle de pnj, elle vous dit qu'il faut vous rendre à la caserne des vigiles sombres, guilde des maîtres d'hast (C7-L2). Parlez à Willeda (sur la droite en entrant), puis allez parler à Burchard et Nuala (pièce du fond à droite).

Après la cut scène vous entrez dans une instance, reparlez à Burchard, nouvelle scène, parlez à Nuala cette fois-ci.

Contactez Miounne via linkperle de pnj puis rendez vous "aux feuilles de Carline" pour lui parler directement.

Vous recevez 6000 gils et achevez ainsi la quête de la souillure.