FANDOM

"Pour conaître la vraie nature d'un homme, il suffit de regarder ce qu'il tien dans la paume de sa main"

-Traité sur les principes du développement personnel, Rhylsygg Bhirlonsyn

Les armes joueront un rôle essentiel dans FINAL FANTASY XIV. Elles influeront sur le développement des personnages ainsi que sur la façon de les jouer.

Par un simple changement d’arme ou d’outil, les aventuriers pourront diversifier leur style de jeu et leur apparence. Par exemple...

Premiers pas d’aventurier

Kevin vient tout juste de se lancer dans une carrière de gladiateur et s’entraîne sans relâche à l’épée. Comme tout nouvel aventurier qui se respecte, il s’attaque depuis des heures aux rats qui pullulent dans la plaine. C’est alors que...

Une invitation inattendue

... un de ses amis lui propose de joindre son groupe pour s’aventurer dans un donjon. Seulement voilà, la plupart des membres de l’équipe sont aussi des spécialistes du combat rapproché. Qu’à cela ne tienne, Kevin a tout prévu. Il remplace son épée par un bâton et devient immédiatement un occultiste ! Il part ensuite rejoindre ses amis et les aide grâce à ses sorts dévastateurs.

Un peu de détente

Après une expédition fructueuse, l’équipe est dissoute. Kevin est alors pris d’une envie soudaine de pêcher. Il range son bâton et se munit de sa précieuse canne à pêche, dont il ne se sépare jamais. Plus de gladiateur ni d’occultiste maintenant, il ne reste plus que Kevin le pêcheur. Et les prises sont bonnes ! Il rentre en ville, trois truites encore frétillantes dans son sac.

Le soir venu

La journée touche à sa fin, mais Kevin décide de prendre soin de son équipement avant de dormir. Il pose sa canne à pêche dans un coin et prend son marteau pour se lancer dans une besogne de forgeron. Il répare amoureusement son armure et ses armes, puis décide enfin de se mettre au lit, les paupières lourdes de sommeil après cette journée bien remplie.

L’arsenal, c’est une multitude de possibilités pour les aventuriers, un moyen de renouveler sans cesse l’expérience des joueurs.