FANDOM

Je vais vous expliquer ici comment créer un article avec l'un de nos modèles extrêmement rapidement !! Et vous allez voir, on peut difficilement faire plus simple.

Créer un articleModifier

La première étape consiste en la création de l'article. Pour cela, vous avez 2 façons de procéder :

Créer un article à partir d'une page blanche en entrant le nom de cet article dans le champ situé sur la page d'accueil du wikia.

Veuillez bien respecter les majuscules dans les noms afin d'être le plus proche possible du jeu (ex. : "Camp des Rives sanglantes" et non pas "camp des rives sanglantes").

New article

La deuxième méthode est encore plus simple. Il vous suffit de cliquer sur un lien en rouge n'importe où dans le wikia.

Vous pourrez alors remplir l'article directement. Dans l'exemple ci-contre, en cliquant sur le PNJ Nyunoeya, vous accédez directement à l'édition de sa page.

Lien mort

Importer une imageModifier

Là encore, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien "Ajout d'image" situé dans le menu de navigation à gauche.

Ensuite, recherchez votre fichier image sur votre ordinateur, puis cliquez sur "téléverser le fichier".

Ajoute image

Utiliser un de nos modèlesModifier

Nous avons mis à votre disposition un grand nombre de modèles qui vont vous simplifier grandement la tâche. Laissez-moi vous expliquer leur fonctionnement.

- Pour les utiliser, le plus simple est d'utiliser l'onglet "Créer une page" sur la page d'acceuil

- Sinon, il vous est possible d'inserer un modèle après avoir créer une page vierge ou cliquer sur un lien rouge:

Voici à quoi ressemble la page après sa création :

Début article

Bien sûr, vous pouvez tout simplement commencer l'édition depuis cette page sans utiliser de modèle. Mais si un modèle correspond au type de page que vous souhaitez créer, il y a plusieurs avantages à l'utiliser :

- votre article sera automatiquement classé par catégorie,

- les articles de même type auront des formats strictement identiques,

- vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour remplir un article, sans vous casser la tête avec les tableaux, etc.

Pour commencer à utiliser un modèle, il suffit de cliquer sur le petit triangle à coté de "Modèle", dans la barre d'outils située en haut de la page, et de choisir le modèle désiré.

Choix modele

Choisissons par exemple le Modèle: Quête.

Voici ce que vous obtenez après avoir cliqué sur le modèle :

Ouvrir modele

Et maintenant, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir les champs existants. Pour savoir à quoi correspond chaque champ, vous pouvez prendre pour exemple un autre article du même genre.

Cliquez sur OK pour terminer.

Vous pouvez alors jeter un dernier coup d'œil à votre article pour vérifier l'orthographe et corriger d'éventuelles erreurs, puis le publier.

Voilà ! Vous avez publié un article ! Alors, c'était simple, non ?