Final Fantasy XIV Wiki
Advertisement

Disciples de la main[]

Les forgerons, cuisiniers et autres classes maniant des outils d’artisans appartiennent aux disciples de la main.

"Une main vide est semblable à un cœur solitaire. Tous deux cherchent un compagnon."

Saiverain Vaireloque, ancien maître de la guilde des tanneurs

Le maniement des outils et l’art de lancer des sorts ne sont pas les seuls talents prisés en Éorzéa. Il en est un autre, moins ostensible peut-être, mais tout aussi essentiel : l’artisanat. Ingénieux et patients, les artisans assistent quotidiennement les aventuriers en produisant, vendant et réparant outils, armures et autres objets de première nécessité indispensables à leurs équipées. De fil en aiguille ou entre l’enclume et le marteau, il y en a pour tous les goûts. Alors, que diriez-vous de vous lancer dans un nouveau genre d’aventure ? Qui sait, vous deviendrez peut-être un des piliers de l’économie éorzéenne ?

  • Voici les différents métiers présents actuellement dans le domaine de l'artisanat.

Forgeronwiki.jpg

Forgeron : artiste des métaux.
Cuisinierswiki.jpg
Cuisinier : magicien du goût.
Taneurswiki.jpg
Tanneur : spécialiste du cuir.
Les alchimisteswiki.jpg
Alchimiste : virtuose de la transmutation.
Couturierswiki.jpg
Couturier : pionnier de la mode.
Menuisiers.png
Menuisier : amoureux du bois.
Armuriers.png
Armurier : allié de l'alliage.
Orphevre-3.png
Orfèvre : génie des joyaux.

Disciples de la terre[]

Les botanistes, pêcheurs et autres classes maniant des outils de collecte appartiennent aux disciples de la terre.

"Les glatia... gladiateurs se fichent de savoir d’où vient l’acier de leur lame, tout comme les archers se préopu... préoccupent pas du bois. Et c’est tant mieux, tant qu’ils nous paient bien !"

Pilfa Dalfa, naturaliste éminent, entre deux verres

Dans le cadre de leur travail, ces collecteurs des bienfaits de la nature emploient une pléiade d’outils sur toutes formes de plantes et de minéraux. Leur métier s’appuie sur la connaissance experte de chaque ressource naturelle d’Hydaelyn, qu’elle soit cultivée en jardin ou qu’elle s’épanouisse dans les grands espaces. Pierre angulaire de l’économie éorzéenne, leur activité, comme son impact sur la vie des habitants, ne saurait en aucun cas être ignorée.

  • Voici les différents métiers présents actuellement dans le domaine de la collecte.

Mineurs-1.png

Mineur : explorateur de souterrains.
Botaniste-1.png
Botaniste : ami de la nature.
Pecheur-1.png
Pêcheur : taquineur du goujon.
Advertisement